SOeSMinistère de l'écologie,
du développement durable et de l'énergie
CORINE Land Cover
Union européenne
Programme Copernicus
Visualiser les données CORINE Land Cover sur :
L’inventaire CORINE Land Cover et les couches thématiques d’occupation des sols haute-résolution sont des bases de données géographiques pan-européennes, mises à disposition par le service Territoire, du programme européen d'observation de la Terre Copernicus.

CORINE Land Cover est un inventaire biophysique de l’occupation des sols et de son évolution en 44 postes pour la France métropolitaine et 50 postes pour les DOM. Produit par interprétation visuelle d'images satellitaires, cet inventaire a été initié en 1985 pour une première cartographie de l’occupation des sols en 1990, puis renouvelé en 2000, 2006 et 2012.

Les couches haute-résolution fournissent des informations sur des caractéristiques spécifiques de l’occupation des sols et sont complémentaires à CORINE Land Cover. Ces données sont produites, par processus automatiques, à partir d’images satellitaires de 20m de résolution.

Ces produits ont été réalisés avec un financement de l'Union européenne. Le Service de l'observation et des statistiques (SOeS) du ministère chargé de l'environnement est responsable de la partie française de ces produits.