Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de l’Environnement,
de l’Énergie et de la Mer

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Note de conjoncture énergétique

À partir du troisième trimestre 2016, la note de conjoncture énergétique devient trimestrielle.
Celle-ci présente un panorama succinct de l’approvisionnement et de la consommation des différentes formes d’énergie en France sur le dernier trimestre écoulé (à l’exception des énergies renouvelables thermiques et déchets, pour lesquelles les données ne sont disponibles qu’annuellement). Au-delà des évolutions en glissement annuel des principaux indicateurs trimestriels, la note met également l’accent sur les séries corrigées des variations saisonnières et climatiques et des jours ouvrables : évolutions mensuelles au sein du trimestre et évolutions par rapport au trimestre précédent.
Par ailleurs, la dernière partie de la note fournit une évaluation de la facture énergétique de la France pour les deux premiers mois du trimestre, les données relatives au troisième mois n’étant pas disponibles suffisamment tôt pour proposer un indicateur relatif à l’ensemble du trimestre.

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/