Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Indicateurs territoriaux de transition écologique et de développement durable

Le développement durable est un axe de progrès à l’échelle des territoires. Cette démarche peut s’appuyer sur la déclinaison des stratégies nationales successives, sur la territorialisation du Grenelle de l’environnement ou sur le référentiel des Agendas 21 locaux… Le SOeS et le CGET ont développé une offre d’indicateurs territoriaux de développement durable pour aider les acteurs à mesurer le développement durable et à suivre les progrès réalisés à une échelle régionale ou plus fine. Ces indicateurs constituent un outil de référence qui doit pouvoir s’adapter aux diverses situations locales. Il a été généralisé aux échelles régionales et départementales avec la contribution de l’Insee. Il va évoluer prochainement pour intégrer les déclinaisons territoriales des indicateurs de suivi de la nouvelle stratégie SNTEDD 2015-2020.

Accéder aux indicateurs de développement durable territoriaux

Télécharger l'article "des indicateurs du développement durable pour les territoires" de la Datar et du SOeS présentant la démarche et les indicateurs retenus.
Télécharger la plaquette de communication "des indicateurs de développement durable pour les territoires".

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/