Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Indicateurs & Indices

> Retour accueil de la rubrique

Chiffres clés de l'environnement

PARTIE 3 - ÉCONOMIE DE L'ENVIRONNEMENT ET ÉVOLUTION DES COMPORTEMENTS

Retour à la liste d'indicateurs

Agriculture biologique

Graphique : évolution des surfaces et des exploitations en agriculture biologique

Fin 2015, 6,4 % des exploitations agricoles françaises, soit 28 884 fermes, sont engagées dans une démarche d’agriculture biologique. Les 1,32 million d’hectares concernés par ce mode de production, dont 23 % sont en conversion, représentent 4,9 % de la surface agricole utilisée (SAU) par les exploitations. En dehors des surfaces affectées aux prairies ou aux cultures fourragères (64 %), 22 % des surfaces « bio » concernent les grandes cultures, 5 % la vigne, 4 % les fruits, les légumes frais et les plantes à parfums.
Le secteur poursuit sa dynamique de développement, les surfaces en conversion ayant plus que doublé entre 2014 et 2015. Le plan Ambition Bio 2017 vise un objectif de 8 % de la SAU en agriculture bio à l’horizon 2017.

Voir aussi

  • Agreste (Site du Service de la statistique et de la prospective (SSP) du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.)

Mis à jour le 22/02/2017

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/