Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

L'essentiel sur…

Activités périphériques

1 article

L'emploi dans les activités périphériques

Les activités périphériques agissent en faveur d’une meilleure qualité environnementale sans que ce soit leur finalité première. Elles comptabilisent 568 700 ETP en 2013, soit une augmentation de 4,2 % par rapport à 2012.

Ce dynamisme est porté par les investissements dans les infrastructures de transport, notamment dans le ferroviaire et le maritime. Les investissements ferroviaires se situent à un niveau record en 2013 (7,0 Md€, soit plus du double de leur niveau de 2009), en raison d’une accélération de nombreux projets ferroviaires d’envergure, dont le développement du réseau des lignes à grande vitesse (LGV). Les investissements des grands ports maritimes et autres infrastructures maritimes ont également fortement progressé (+42,6 % par rapport à 2012 pour atteindre 0,45 milliard d’euros). Ils sont portés par le plan de relance portuaire et par les projets en contrats de plan État-régions.

Évolution de l’emploi dans les activités périphériques par domaine


Voir aussi :

Mis à jour le 13/11/2015

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/