Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

L'essentiel sur…

> Retour accueil de la rubrique

Activités de l'économie verte

Activités de l'économie verte

3 articles

Les activités périphériques

Les activités périphériques agissent en faveur d’une meilleure qualité environnementale sans que ce soit leur finalité première. Elles forment, avec les éco-activités, les activités de l’économie verte.
Les activités périphériques sont rattachées aux domaines de la production et distribution d’eau, de la gestion des espaces verts et des transports (activités référencées dans le Grenelle de l’environnement avec les produits liés à l’efficacité énergétique). D’autres activités sont également intégrées dans les activités périphériques : travaux d’isolation, travaux d’étanchéité, fabrication de chaudières à condensation...

Le périmètre ainsi établi par l’Observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte (Onemev) est très proche de la définition de la « green industry » de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

En 2015, ces activités comptabilisent 455 700 emplois équivalents temps plein (ETP), soit une baisse 0,5 % par rapport à 2014. Ceci est dû à la diminution des investissements ferroviaires sur le réseau principal et dans les infrastructures de transports collectifs urbains (TCU).

Production et emploi dans les activités périphériques en 2015

 

 

Mis à jour le  8/11/2017

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/