Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

L'essentiel sur…

> Retour accueil de la rubrique

Économie du logement

Activité immobilière

1 article

Activité immobilière

L’activité immobilière mesure la valeur de l’acquisition de logements (neufs ou anciens) y compris terrains, celle des travaux d’amélioration et de gros entretien, ainsi que les frais et droits afférents à ces différentes opérations. Les travaux regroupent les travaux qui améliorent durablement la durée de vie du logement ou qui en augmentent sa valeur. Les petits travaux d’entretien courant des logements ne sont donc pas retracés dans l’activité immobilière, mais font partie des dépenses liées à l’occupation du logement (dites dépenses courantes).
L’évolution des prix de l’activité immobilière est calculée à partir des évolutions des prix des logements dans l’ancien (issue de l’indice Insee-Notaires), des prix de la construction neuve (indice du coût de la construction) et des prix des travaux (indice des prix de l’entretien-amélioration), compte tenu des dépenses respectives de travaux et d’acquisitions de logements neufs et anciens.

Pour mieux comprendre :                     

Mis à jour le 13.08.2015

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/