Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

L'essentiel sur…

> Retour accueil de la rubrique

Environnement et développement durable

"Qualité " des logements

1 article

« Qualité » des logements

La qualité d’un logement se mesure par le ressenti des ménages l’occupant, tant au niveau du confort des équipements que de l’environnement du logement.
Un logement est considéré comme confortable s’il dispose des équipements sanitaires de base et si, selon le ménage occupant, il ne comporte aucun défaut. Le logement est de confort moyen s’il compte un ou deux défauts et de confort insuffisant s’il liste trois défauts ou plus. Les défauts retenus sont l’absence d’eau chaude courante, l’absence de toilettes intérieures, l’absence de baignoire ou douche, l’incapacité à maintenir une température adéquate, la présence de problèmes d’infiltrations ou d’humidité, la clarté insuffisante du logement. Ces informations sont obtenues à partir des enquêtes statistiques sur les ressources et conditions de vie (dispositif SRCV) disponibles depuis 2005, ou via les enquêtes nationales logement de 2002 et de 2006.

Pour mieux comprendre :

Mis à jour le 12.08.2015

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/