Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Enquête conjoncturelle d'activité sur les chantiers du BTP

L'enquête mensuelle d'activité en métropole dans le bâtiment et les travaux publics (EMBTP) mesure le volume horaire de travail des ouvriers sur les chantiers du BTP ainsi que d'autres indicateurs permettant d'apprécier la conjoncture de l'activité sur les chantiers du BTP.
La collecte de cette enquête est confiée à la fédération française du bâtiment (FFB) et à la fédération nationale des travaux publics (FNTP) qui ont reçu un agrément légal pour cette mission (arrêté du 29 avril 2016).
Les fédérations exploitent statistiquement les données de l'enquête. La FNTP, notamment, publie un bulletin de conjoncture mensuel basé sur les résultats de cette enquête.
Les données de l'EMBTP entrent dans le calcul de l'indice de la production industrielle (IPI) pour le secteur de la construction. Cet indice, produit et diffusé par l'Insee, est également transmis mensuellement à Eurostat pour des exploitations à l'échelle européenne.

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/