Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2020

Transports
Publié le 05/08/2020
En juillet 2020, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves perd 3,6 points, à 48,7 %, tandis que celle du diesel, à 30,2 %, et celle des motorisations alternatives, à 19,9 %, gagnent chacune 1,8 point. Les ventes de voitures électriques reculent (5,7 % du marché, soit - 0,3 point), celles des voitures hybrides progressent (14,3 %, soit + 2,0 points). Les émissions moyennes de CO₂ des voitures neuves, à nouveau en baisse, s’établissent à 122,5 g/km. En même temps, la part des voitures soumises au malus écologique redescend sous la barre des 30 %, à 29,6 %.


Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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