Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2021

Transports
Publié le 06/07/2021
En juin 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves perd 2,4 points, à 39,5 % et celle du diesel 2,0 points, à 19,6 %, alors que celle des hybrides non rechargeables est en hausse (18,6 % de part de marché, soit + 1,9 point). Les ventes de voitures électriques sont en hausse (10,7 % du marché, soit + 2,4 points) et celles de voitures hybrides rechargeables en baisse (8,3 % du marché, soit – 0,7 point). Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont en hausse de 0,9 point, à 3,3 % du marché (6 400 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse et s’établissent à 107,1 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique diminue à 26,2 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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