Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Le point sur

Les ménages acteurs des émissions de gaz à effet de serre

n° 115 - Novembre 2006

Le mode de vie et la consommation des ménages influent sur les émissions de gaz à effet de serre. Une adaptation ou une modification des comportements de chacun peut contribuer à la réduction des émissions, sur la voie d’une division par 4 des gaz à effet de serre émis en France d’ici 2050. Le logement et le véhicule particulier offrent les plus gros potentiels de réduction dans leur utilisation quotidienne et surtout au moment d’investir en profitant des incitations fiscales. Un ménage peut aussi orienter ses choix de consommation vers des produits ayant nécessité moins d’énergie pour leur fabrication et leur distribution ou moins énergivores dans leur utilisation.

 

ERRATUM

Page 3 – Dans le graphique "Les émissions de GES augmentent avec la puissance des véhicules, essence ou diesel", remplacer l’unité "En geq CO2/véhicule-km" par "En geq C/véhicule-km". Il faut multiplier par 3,667 les équivalents carbone pour avoir les équivalents CO2.

Télécharger la publication au format PDF (taille : 506 Ko)

Voir aussi...

Mis à jour le 01/11/2006

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/