Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Études & documents

Les éco-activités et l'emploi environnemental - Périmètre de référence - Résultats 2004-2007

Études & documents n° 10 - juillet 2009

La démarche s’appuie sur les travaux en cours à Eurostat avec le projet d’élaborer un guide méthodologique dans lequel serait défini le périmètre des éco-activités : le domaine environnemental. La communauté statistique doit s’accorder pour produire des données permettant de répondre aux besoins des utilisateurs. Il s’agit de mesurer l’activité avec 4 indicateurs : la production, dont les exportations, la valeur ajoutée et l’emploi.

Les éco-activités comprennent la production de biens ou de services concourant à la protection de l’environnement et à la gestion des ressources naturelles. Elles résultent pour l’essentiel d’entreprises marchandes mais aussi des administrations publiques. Elles incluent les activités de protection de l’environnement internes aux entreprises, activités dites auxiliaires et qui ne font pas l’objet d’une vente, mais d’une dépense.

 

 

Mis à jour le 01/07/2009

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/