Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Études & documents

Les comptes de la forêt : enjeux et méthodes

n° NM16 - août 2005

La comptabilité forestière a pour vocation de suivre les activités économiques mais aussi de participer à des enjeux majeurs tels que le suivi des ressources ou la considération de la multifonctionnalité des forêts. Elle s’intègre bien dans l’ensemble des exigences de la comptabilité nationale et des attentes des politiques forestière, économique et environnementale.

En dépit des limites rencontrées, les comptes expérimentaux présentés dans cette note méthodologique donnent un aperçu déjà conséquent des résultats qui pourraient être régulièrement publiés et du type de questions auxquelles des éléments de réponse pourraient être apportés. À l’heure actuelle, ces comptes peuvent encore être consolidés en améliorant les points encore en discussion tels que le choix des méthodes d’évaluation et les propositions d’adaptation des sources de données à l’élaboration de tels comptes.

 

 

Mis à jour le 01/08/2005

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/