Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

RéférenceS

Compte provisoire du logement en 2006 - Perspectives 2007

février 2008

Les dépenses courantes de logement en 2006 et les perspectives 2007 portent sur les logements ordinaires. Elles n’intègrent pas les redevances des locaux d’hébergement.

Les évaluations relatives à l’année 2006 sont provisoires. Elles s’appuient sur les comptes provisoires de la Nation et sur une estimation provisoire du parc de logements 2006. Les charges locatives du parc social, qui représentent moins de 2 % des dépenses courantes, sont estimées à l’aide de méthodes indirectes. Le montant des dépenses courantes sera révisé pour le chiffrage du compte complet, à l’aune de ceux des Comptes définitifs de la Nation et du parc de logements. Une première estimation des dépenses courantes de l’année 2007, à partir des informations disponibles à la mi-octobre 2007, complète l’analyse en la rendant plus conjoncturelle. Elle sera affinée pour le prochain rapport, par l’intégration des dernières informations concernant le prix et le volume des charges, le climat et le parc de logement.

Parmi les aides publiques, seules les aides personnelles et le prêt à 0 % ont été évalués dans cette version provisoire.

Le chiffrage de l’activité immobilière en 2006 repose sur une estimation provisoire de la FBCF en logements neufs et sur les premiers résultats relatifs aux acquisitions de logement anciens et aux travaux.

 


Dossier

Méthode

Mis à jour le 06/02/2008

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/