Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Le point sur

L’attrait des étudiants pour les formations environnementales se poursuit

Le point sur n° 98 - septembre 2011

Les formations environnementales, allant du CAP à la licence professionnelle, attirent toujours plus d’élèves et étudiants.
À la rentrée 2008-2009, ils sont plus de 42 000 à être inscrits en dernière année de formation, soit 4,4 % de l’ensemble des élèves et étudiants. Ces effectifs ont augmenté de 2,4 % par an depuis 1997, six fois plus que la progression des effectifs de même niveau toutes formations confondues.
L’engouement des étudiants en environnement pour les licences professionnelles explique la hausse continue des effectifs. Nombre de jeunes s’orientent vers des formations liées à l’aménagement du territoire et à la protection de la nature, notamment en Île-de-France et en Rhône-Alpes. Les exigences environnementales se sont progressivement intégrées dans l’offre de formation depuis 1997 et s’accentuent avec le Grenelle de l’environnement et le Plan national de mobilisation des emplois et des métiers de l’économie verte.

Mis à jour le 29/09/2011

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/