Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Chiffres & statistiques

Indices des prix du transport de fret et de l’entreposage au premier trimestre 2012

Chiffres & statistiques n° 329 - juin 2012

Les prix du transport de fret augmentent au premier trimestre 2012, à l’exception de ceux du transport maritime qui chutent de 12,7 %. La hausse la plus forte concerne le transport routier (+ 1,7 %). Avec respectivement + 0,9 % et + 0,6 %, les progressions sont moins importantes pour le transport fluvial et le transport aérien.
Dans les activités logistiques, les prix de la manutention (+ 1,3 %) et de l’entreposage (+ 0,7 %) sont en hausse. À l’inverse, les prix de la messagerie-fret express et ceux des autres services de poste et de courrier diminuent respectivement de 0,8 % et de 0,9 %.
Au premier trimestre 2012, en glissement annuel, les prix augmentent dans des proportions variées (de + 8,5 % pour le transport aérien, à + 2,6 % pour le transport routier et + 0,2 % pour les autres services de poste et de courrier), à l’exception de ceux du transport maritime en baisse de 4,4 %.

Mis à jour le 27/06/2012

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/