Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Études & documents

Le transport routier de marchandises à travers les frontières françaises en 2010

Études & documents n° 90 - juillet 2013

L'enquête Transit 2010 est la quatrième édition d’une enquête majeure sur les flux terrestres de marchandises traversant les Alpes, les Pyrénées, Bâle et depuis 2010 les passages transmanche de Calais / Douvres et du Tunnel sous la Manche. Elle permet d’affiner l’information sur les flux de poids lourds immatriculés à l’étranger circulant sur le réseau routier français métropolitain.
Cette enquête, comme les éditions précédentes relatives à 2004, 1999 et 1992-1993, s’intéresse à tous les flux qu’ils soient qualifiés d’échange car originaires ou à destination d’une région française ou de transit car ne faisant que traverser le territoire national à destination d’un autre pays. Elle a été réalisée aux principaux passages « frontière » des Alpes et des Pyrénées, le poste frontière de Bâle / Saint-Louis et pour la première fois en 2010 aux passages transmanche de Calais / Douvres et du Tunnel sous la Manche.

Mis à jour le 26/07/2013

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/