Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Chiffres & statistiques

Prix du gaz et de l’électricité en France et dans l’Union européenne en 2013

Chiffres & statistiques n° 580 - novembre 2014

En 2013, le prix du gaz a augmenté dans l’Union européenne (UE) : + 5,0 % pour les entreprises et + 3,1 % pour les ménages. En France, la hausse est inférieure à la hausse moyenne en Europe pour les entreprises (+ 2,5 %), mais elle est supérieure pour les ménages (+ 6,8 %).
Le prix moyen de l’électricité dans l’UE a également augmenté : + 3,7 % pour les entreprises et + 4,6 % pour les ménages. La hausse est légèrement plus forte en France, le prix a augmenté de 5,8 %, à la fois pour les entreprises et pour les ménages. Le prix de l’électricité en France demeure inférieur au prix moyen en Europe, de 25 % environ pour les entreprises et de 30 % environ pour les ménages. En parité de pouvoir d’achat (PPA), la différence est encore plus significative : 14,35 c€/kWh pour les ménages, contre 22,02 c€/kWh en moyenne en Europe. Seule la Finlande propose un prix plus faible. 

 

 

Mis à jour le 24/11/2014

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/