Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Chiffres & statistiques

La conjoncture des transports au quatrième trimestre 2013

Chiffres & statistiques n° 512 - avril 2014

Au quatrième trimestre 2013, le volume de la production marchande de transport est en recul. Les transports intérieurs de marchandises baissent du fait du fort repli du transport routier (données provisoires). Le transport de voyageurs est dynamique porté par les transports en commun urbains. La circulation routière croît sur le réseau routier national au quatrième trimestre 2013. L’emploi salarié des entreprises du transport et de l’entreposage poursuit son repli, mais le secteur continue de mobiliser par ailleurs fortement la main-d’oeuvre intérimaire.
En 2013, le fret terrestre intérieur est quasi stable. Le transport de voyageur est contrasté selon les modes. Le transport aérien est dynamique, le transport en commun urbain de voyageurs se stabilise alors que le transport ferroviaire est en net repli. En particulier, le transport de voyageurs par les trains interurbains (hors trains à grande vitesse) chute fortement.

Mis à jour le 17/04/2014

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/