Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

RéférenceS

Compte du logement 2012 - Premiers résultats 2013

RéférenceS - février 2014

En 2012, la dépense courante en logement accélère sensiblement sous l’effet d’une inflexion à la hausse des prix des loyers et du rebond des consommations d’énergie tirées à la baisse en 2011 en raison de conditions climatiques particulièrement clémentes. Elle contraste avec la diminution du pouvoir d’achat des ménages (- 1,5 % par unité de consommation) et le contexte économique global, avec un produit intérieur brut (PIB) qui stagne en volume.
Cette accélération devrait s’atténuer en 2013 (+ 3,4 % après + 4,1 % en 2012), mais la dépense courante en logements devrait toujours progresser plus rapidement que la consommation des ménages. En 2012, l’activité immobilière recule de 6,4 %, traduisant une nette rechute des transactions dans l’ancien mais également la poursuite de la baisse de la construction neuve de logements individuels et le ralentissement des gros travaux d’entretien-amélioration. Seule la construction de logements collectifs reste orientée à la hausse, bénéficiant encore du soutien à l’investis  ment des bailleurs sociaux et privés. En 2013, l’activité immobilière se replie de - 4,9 %. 

Mis à jour le 19/02/2014

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/