Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Chiffres & statistiques

Conjoncture énergétique - mai 2015

Chiffres & statistiques n° 655 - juillet 2015

En mai 2015, la production d’énergie primaire baisse pour la première fois depuis juin 2014, de - 3,7 % en glissement annuel, pour un total de 9,1 Mtep. En effet, la production nucléaire recule pour la première fois depuis avril 2014, de - 4,4 % sur un an. A contrario, les énergies renouvelables électriques sont orientées à la hausse (+ 5,0 %), notamment l’hydraulique.
La facture énergétique française du mois d’avril s’établit à 3,6 milliards d’euros (Md€), soit un net recul de 17,2 % par rapport à celle de mars. Mesurée en cumul sur les douze derniers mois, entre mai 2014 et avril 2015, elle s’établit à 48,4 Md€, soit une forte diminution de 22,8 % par rapport à son niveau
relativement élevé de la même période de l’année précédente.

Avertissement : exceptionnellement, le SOeS ne publiera pas de Chiffres & Statistiques relatif à la conjoncture énergétique du mois de juillet, début septembre 2015.
La parution des notes de conjoncture énergétique reprendra normalement à partir du mois d’octobre, avec les données relatives au mois d'août.

Mis à jour le 10/07/2015

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/