Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Datalab essentiel

Tableau de bord : solaire - Troisième trimestre 2016

Tableau de bord : solaire - Troisième trimestre 2016

Datalab essentiel n° 59 - Novembre 2016

La puissance du parc solaire photovoltaïque français franchit le cap des 7 GW fin septembre 2016. La puissance des installations mises en service pendant les trois premiers trimestres 2016 s’élève à 449 MW. Elle recule par rapport à 2015 sur la même période, près des deux tiers de cette baisse s’expliquant par la mise en service, au troisième trimestre 2015, de la plus grande centrale solaire photovoltaïque de France à Cestas en Gironde (230 MW). A contrario, la puissance des projets en file d’attente dont la convention de raccordement a été signée, progresse fortement au troisième trimestre (+ 36 %).
Au cours des trois premiers trimestres de l’année 2016, la production d’électricité de la filière s’élève à 6,6 TWh, soit une augmentation de 15 % par rapport à la période équivalente de 2015.
Les installations mises en service depuis le début de l’année se concentrent dans la moitié sud de la France continentale, notamment dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Mis à jour le 25/11/2016

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/