Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

St@tinfo

Emploi salarié et marché du travail dans les transports au quatrième trimestre 2017

Emploi salarié et marché du travail dans les transports au quatrième trimestre 2017

St@tinfo n° 94 - Avril 2018

Après un repli de 0,1 % au troisième trimestre 2017, l’emploi salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage repart à la hausse au quatrième trimestre 2017 (+ 0,3 %, soit + 4 000 postes, données CVS). Dans le même temps, 4 500 intérimaires supplémentaires sont venus grossir les effectifs du secteur.
Au total, les effectifs salariés y compris intérimaires progressent de 0,6 % au quatrième trimestre 2017 et atteignent un niveau de 1 483 000 postes, soit une progression de 1,4 % sur un an, du même ordre que la hausse de l’ensemble du secteur privé (+ 1,5 %).
Sur un an, le secteur des transports et de l’entreposage a créé 8 500 emplois hors intérim et le nombre d’intérimaires s’est accru de 15 000 postes en équivalents temps plein.
Sur le marché du travail, le nombre de demandeurs d’emploi recherchant un métier du transport et de la logistique, inscrits à Pôle emploi et tenus d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B et C) augmente de 0,1 % (après + 0,5 % au troisième trimestre). Cette hausse est plus faible que celle des demandeurs d’emploi dans l’ensemble des métiers (+ 0,3 %).

  • Accéder aux données : des séries complémentaires sur l'emploi et le marché du travail sont disponibles dans l'onglet "l'essentiel en chiffres".

Mis à jour le 13/04/2018

> Retour liste des publications

Rechercher une publication

Espace documentaire

Retrouver ici les publications antérieures à 2000

Accéder aux archives

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/