Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Comptes des transports en 2014

Ce rapport dresse un panorama des transports en 2014 : bilan de la mobilité des marchandises et des voyageurs, de la circulation routière, de quelques externalités (accidentologie et impacts environnementaux). Il présente aussi les évolutions du secteur économique du transport, des résultats comptables et financiers pour certains acteurs du secteur, les évolutions de l’emploi ainsi que du marché du travail des principaux métiers du transport et de la logistique. Il récapitule les investissements en infrastructures de transport ainsi que l’ensemble des contributions publiques (État, Agence de financement des infrastructures de transport de France, collectivités territoriales).

L’environnement économique global est assez favorable aux transports : le produit intérieur brut de l’Union européenne croît de 1,3 % (0,8 % dans la zone euro), mais de 0,2 % en France seulement ; l’euro baisse légèrement face au dollar ; depuis juillet 2014, le prix du pétrole a fortement baissé, et atteint en décembre son plus bas niveau depuis fin 2009.

 

Fiches thématiques

 

Annexes

 

Séries longues - données au format Excel :

Elles reprennent les données présentées dans le compte sur des périodes plus longues au format Excel.

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/