Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Résultats détaillés

Analyses sur tronçons 2010

Les analyses sur tronçons décrivent pour un tronçon routier donné les origines et destinations des poids lourds, la marchandise transportée par les poids lourds ainsi que les pavillons des poids lourds empruntant ce tronçon.

Elles ont été regroupées en quatre secteurs géographiques :

Les cartes thématiques de 2010, 2004 et 1999 ainsi que des analyses sur tronçons sont accessibles via la liste déroulante en haut de l'article.

Mis à jour le 17/06/2013

Fichiers Détail

Enquête Transit 2010


L’enquête Transit 2010, comme les éditions précédentes relatives à 2004, 1999 et 1992/1993, répond au double objectif d’appréhender les flux routiers de marchandises en transit à travers le territoire français, et d’analyser la structure de l’ensemble des flux, en échange comme en transit, franchissant les passages-frontière principaux des Alpes et des Pyrénées. En outre, pour la première fois, les flux de transit ne franchissant pas les Alpes ou les Pyrénées sont interceptés, en sus du poste-frontière de Bâle/St Louis, aux passages transmanche de Calais/Douvres et du Tunnel sous la Manche. Cette enquête permet ainsi à la fois d’analyser la structure de ces divers flux en 2010 et de mesurer leur évolution depuis l’enquête précédente, hors flux transmanche.

Le fichier détail est au format .csv compressé (avec pour séparateur le point virgule) permettant de consulter les données à l'aide de logiciels tels que SAS, Access, Libre-Office, etc.

Télécharger :

NB : Les résultats des enquêtes de 2004 et 1999 sont accessibles via la liste déroulante en haut de l'article.

Mis à jour le 01.03.2013

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/