Accès rapides : vers le site web du ministère
> Recherche avancée

Ministère de la Transition
écologique et solidaire

Commissariat général au Développement durable

OBSERVATION ET STATISTIQUES

Résultats de l’enquête

Deux-roues motorisés

Les deux-roues motorisés au 1er janvier 2012

Mis à jour le 08.03.2013

Résultats détaillés

Résultats détaillés de l'enquête 2012 sur l'utilisation des deux-roues motorisés


 

1 – Le parc des deux-roues motorisés au 1er janvier 2012  (en milliers de véhicules)
2 – Répartition du parc circulant par type de véhicule (en milliers de véhicules)
3 – Répartition du parc circulant par région (en milliers de véhicules)
4 – Répartition du parc circulant par zonage urbain (en milliers de véhicules)
5 – Répartition des kilomètres parcourus par type de réseau
6 – Kilométrage annuel par région d'immatriculation et réseau routier
7 – Kilométrage annuel par zonage urbain d'immatriculation et réseau routier
8 – Répartition du kilométrage annuel par zonage urbain d'immatriculation et type de véhicule
9 – Type de motorisation des véhicules
10 – Consommation moyenne par type de véhicule
11 – Niveau d'assurance du véhicule
12 – Assurance du véhicule contre le vol et l'incendie (en %)
13 – Assurance individuelle du conducteur (en %)
14 – Motifs d'utilisation des deux-roues motorisés (en %)
15 – Motifs principaux d'utilisation des deux-roues motorisés (en %)
16 – Lieu de stationnement du 2RM au domicile (en %)
17 – Période d'utilisation des deux-roues motorisés par le conducteur principal (en %)
18 – Fréquence d'utilisation des deux-roues motorisés par le conducteur principal (en %)
19 – Usage la nuit des deux-roues motorisés par le conducteur principal (en %)
20 – Utilisation des deux-roues motorisés avec un passager par le conducteur principal (en %)
21 – Fréquence d'utilisation des deux-roues motorisés pour se rendre au travail par le conducteur principal (en %)
22 – Distance domicile travail (ou études) parcourue par le conducteur principal pour se rendre au travail (en %)
23 – Possibilité pour le conducteur principal d'utiliser les transports en commun pour se rendre au travail (en %)
24 – Possibilité pour le conducteur principal de garer son deux-roues motorisé sur son lieu de travail (en %)
25 – Taux d'équipement des conducteurs pour l'usage de leur véhicule (en %)
26 – Accidentés au cours des 2 dernières années en deux-roues motorisés, en fonction de l'âge du conducteur principal
27 – Accidentés au cours des 2 dernières années en deux-roues motorisés, en fonction du type de 2RM

Mis à jour le 11.03.2013

Fichiers Détail

Fichiers détail de l'enquête sur l'utilisation des deux-roues motorisés (2RM) - 2012

 

Ces fichiers détail comportent les enregistrements individuels, anonymisés de l'enquête 2RM 2012.
Une table de données téléchargeables aux formats .csv et .ods (avec pour séparateur la virgule) permet de consulter l’ensemble des données à l’aide de logiciels tels que SAS, Access, etc.

Table des données

Mis à jour le 17.03.2014

http://www.gouvernement.fr http://www.legifrance.gouv.fr/ http://www.service-public.fr/ http://www.france.fr/ http://www.data.gouv.fr/