Derniers résultats

Activité du transport routier de marchandises au quatrième trimestre 2023

Transports
Publié le 17/04/2024
L’activité de transport routier intérieur de marchandises des véhicules immatriculés en France poursuit sa baisse au quatrième trimestre 2023. Elle diminue de 0,5 % par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), après - 1,0 % au troisième trimestre. Le recul observé sur la deuxième partie de l’année 2023 est moins marqué qu’aux premier et deuxième trimestres 2023 (respectivement - 3,1 % et - 3,3 % en données révisées).
Au quatrième trimestre 2023, 40,2 milliards de tonnes-kilomètres ont été parcourues sur le territoire national par les poids-lourd du pavillon français. L’activité a diminué de 7,7 % par rapport au quatrième trimestre 2022. Elle atteignait alors 43,5 milliards de tonnes-kilomètres (données révisées).

Avertissement

Les statistiques diffusées sont provisoires à double titre. D’une part, les questionnaires d’enquête parvenus tardivement ne seront pris en compte que lors de la prochaine publication. D’autre part, les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO) sont révisées chaque trimestre lorsque la nouvelle valeur de la série brute est intégrée dans le calcul des profils saisonniers historiques.

Données

Activité du transport routier intérieur du pavillon français en millions de tonnes kilomètres, en données CVS-CJO (corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables).

Résultats des trimestres précédents

fin
fin
fin
fin
fin
fin
fin

Archives

L'archivage des résultats précédents de l'activité du transport routier de marchandises est accessible sur la bibliothèque numérique de la statistique publique (BNSP).

Aller plus loin