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Commercialisation des logements neufs - Résultats au deuxième trimestre 2021

Logement
Publié le 17/08/2021
Au cours du deuxième trimestre 2021, 30 200 logements ont été réservés à la vente en France métropolitaine. Les réservations rebondissent fortement par rapport au deuxième trimestre 2020 (+ 39,9 %), point bas marqué par le premier confinement. Les mises en vente augmentent également vigoureusement (+ 45,8 %), avec près de 30 800 logements commercialisés au cours du trimestre.
Malgré ces fortes progressions, les niveaux de la demande et de l’offre au deuxième trimestre 2021 demeurent plus bas qu’au deuxième trimestre 2019 (respectivement - 13,8 % et - 12,0 %), signe que la promotion immobilière n’a pas retrouvé son niveau d’avant-crise. Il en va de même pour les cumuls sur quatre trimestres : les niveaux cumulés des réservations et des mises en vente réalisées entre juillet 2020 et juin 2021 sont légèrement supérieurs aux niveaux observés entre juillet 2019 et juin 2020, période qui englobe le premier confinement (respectivement + 2,6 % et + 2,9 %).

Données

  • Données nationales et régionales sur la commercialisation de logements neufs
    mises en ventes, réservations, encours de logements proposés à la vente, prix de vente moyens des logements neufs selon le type (appartements et maisons individuelles).
  • Données par zonage
    Le zonage A/B/C (datant d’octobre 2014) est un découpage administratif du territoire permettant de moduler des dispositifs d’aide à la pierre. Les zones A et A bis réunissent Paris, une grande partie de l’Île-de-France, de la Côte d’Azur et de la zone frontalière suisse. La zone B1 regroupe les autres grandes agglomérations de plus de 250 000 habitants. La zone B2 et C comprend le reste du territoire.

Méthodologie

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