Derniers résultats

Construction de locaux - Résultats à fin décembre 2018 (France entière)

Logement
Publié le 28/01/2019
Au cours du dernier trimestre 2018, 10,1 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction, en recul (- 4,9 %) par rapport à la même période un an plus tôt (dernier trimestre 2017). Avec 7,3 millions de m², les mises en chantier progressent de 5,1 % sur cette même période.
Durant l'année 2018, 39,4 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction, en baisse (- 3,0 %) par rapport à l'année précédente. Avec 26,5 millions de m², les mises en chantier sont en hausse de 2,1 % sur cette même période.

Données

Ces résultats de la construction de locaux non résidentiels pour la France entière, sont établis à partir de la base Sitadel2. Les tableaux statistiques de résultats (données collectées de surface de locaux) sont disponibles au format Beyond 20/20.

Rappel :

- quelques rares communes peuvent apparaître avec la mention « NR » (= non renseignée). Ces cas très marginaux concernent notamment des codes communes périmés. C’est par exemple la conséquence de l’utilisation d’un ancien code commune dans le numéro d’un permis ;

- les données relatives à Mayotte sont intégrées dans la base Sitadel2 à compter de janvier 2014.

  • Données en date de prise en compte :
fin
  • Données en date réelle :
fin

Méthodologie

Pour bien choisir entre date de prise en compte et date réelle :

Rappel : depuis mars 2012, la surface de plancher se substitue aux précédentes Shon et Shob. Les séries recalculées en surface de plancher ne doivent pas être comparées aux séries de données collectées.

Pour en savoir plus sur la réforme de mars 2012 :

Résultats précédents

fin

 

fin