Derniers résultats

Données 2023 sur les immatriculations des véhicules

Transports
Publié le 06/03/2024
En 2023, 1,817 million de voitures particulières neuves ont été immatriculées en France et 5,309 millions de voitures particulières d’occasion ont été vendues. Le SDES met à disposition des statistiques sur le nombre de véhicules immatriculés en France, neufs ou d’occasion, selon leur genre (voitures, poids lourds, véhicules utilitaires légers…) et leur motorisation. Ces données couvrent le territoire national, métropole et DOM. Des tableaux synthétiques au niveau national, régional et départemental sont disponibles ainsi que des données au niveau communal.

Dernières données disponibles : année 2023.

Mise à jour annuelle.

Avertissement : les données d’immatriculations des véhicules utilitaires légers (VUL) et des poids lourds ont été légèrement révisés. Le champ des poids lourds était défini à partir du poids total autorisé en charge (PTAC) issu de l’homologation du véhicule à l’échelle européenne. C’est désormais le PTAC applicable sur le territoire qui est pris en compte. Cette modification réaffecte certains véhicules utilitaires électriques dans la catégorie des VUL.

Données

Données sur les immatriculations des véhicules neufs et d'occasion à l'échelon national, régional, départemental et communal.
Des données relatives au statut de l'utilisateur complètent aussi les informations sur les véhicules particuliers à l'échelon communal.