Emploi salarié et marché du travail dans les transports au quatrième trimestre 2022

Transports
Publié le 31/03/2023
Entre fin septembre et fin décembre 2022, l’emploi salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage stagne après cinq trimestres de hausse. L’emploi intérimaire mobilisé par le secteur augmente de nouveau (+ 0,3 %) mais de façon moins marquée qu’au trimestre précédent (+ 3,7 % au troisième trimestre 2022). L’effectif total du secteur s’établit à 1 555 200 salariés. Dans l’ensemble du secteur privé, les effectifs salariés hors intérimaires augmentent de 0,2 % durant le quatrième trimestre 2022, tandis que l’intérim progresse de 1,1 %. Sur le marché du travail, le nombre de demandeurs d’emploi (catégories A, B, C) dans les métiers du transport et de la logistique (T & L) augmente de nouveau au quatrième trimestre 2022 (+ 0,5 % après + 0,5 % au troisième trimestre). Le nombre total de demandeurs d’emploi (catégories A, B, C) diminue de 0,8 %.

Données

Séries longues sur l’emploi et la durée du travail

Le présent classeur fournit les séries sur longue période associées à la dernière publication trimestrielle du SDES intitulée « Emploi salarié et marché du travail dans les transports » de la collection Statinfo et dans laquelle sont livrés des éléments sur la méthodologie employée.

  • Série trimestrielle — résultats au 4e trimestre 2022

Résultats des trimestres précédents

fin 
fin
fin
fin
fin
fin

Archives

L'archivage des résultats précédents de l'emploi salarié et marché du travail dans les transports est accessible sur la bibliothèque numérique de la statistique publique (BNSP).

Aller plus loin