Derniers résultats

Emploi salarié et marché du travail dans les transports au quatrième trimestre 2025

Transports
Publié le 27/03/2026
Au quatrième trimestre 2025, l’emploi salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage augmente légèrement (+ 0,2 %, après + 0,2 % au troisième trimestre 2025). L’emploi intérimaire mobilisé par le secteur diminue de nouveau (‑ 1,2 %, après - 1,0 % au troisième trimestre 2025). L’effectif total du secteur s’établit à 1 564 400 salariés. Dans l’ensemble du secteur privé, les effectifs salariés hors intérimaires sont quasi stables au quatrième trimestre 2025 (- 0,1 %), tandis que l’intérim continue de baisser (- 0,2 %, après - 0,3 % au troisième trimestre 2025). Sur le marché du travail, le nombre de demandeurs d’emploi (catégories A, B, C) dans les métiers du transport et de la logistique diminue au quatrième trimestre 2025 (- 0,3 %), après avoir augmenté au trimestre précédent (+ 2,4 %). Le nombre total de demandeurs d’emploi (catégories A, B, C) est de nouveau en hausse au quatrième trimestre 2025 (+ 1,0 %, après + 1,5 % au troisième trimestre 2025).

Données

Séries longues sur l’emploi et le marché du travail.

Ce fichier fournit les séries sur longue période actualisées chaque trimestre lors de la publication intitulée « Emploi salarié et marché du travail dans les transports » de la collection Statinfo et dans laquelle sont livrés des éléments sur la méthodologie employée.

Résultats des trimestres précédents

fin
fin
fin
fin 
fin
fin
fin
fin
fin

Archives

L'archivage des résultats précédents de l'emploi salarié et marché du travail dans les transports est accessible sur la bibliothèque numérique de la statistique publique (BNSP).

Aller plus loin