Derniers résultats

Hausse de l’activité de transport au deuxième trimestre 2021 — Note de conjoncture

Transports
Publié le 12/10/2021
Au deuxième trimestre 2021, le volume de la production marchande de transport poursuit sa hausse (+ 0,8 % après + 1,0 %). L’allègement progressif des mesures de restriction sanitaires à partir de la fin mai a permis à l’activité de transport de renouer avec la croissance, un peu plus fortement dans le transport de voyageurs que dans celui de marchandises. L’activité de transport de voyageurs a rebondi de 3,1 %, après le repli de 1,3 % au premier trimestre. L’activité du transport de marchandises s’est également redressée après un premier trimestre en baisse (+ 1,3 % après - 0,9 %). En revanche, la croissance de l’activité dans les autres services de transport a marqué un coup d’arrêt (- 0,6 %) après trois trimestres de hausse. Entre fin mars et fin juin 2021, l’emploi salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage continue d’augmenter (+ 0,1 %, soit + 1 100 emplois), de façon moins marquée qu’au premier trimestre 2021 (+ 0,6 %).

Avertissement

À compter d'octobre 2021, les séries statistiques associées au bulletin trimestriel de statistiques des transports sont désormais rattachées à la note de conjoncture des transports et la publication du bulletin des statistiques des transports est suspendue.

Données

En complément de la note de conjoncture, des fichiers de séries longues couvrant les principaux aspects économiques et statistiques des transports et de l'entreposage au niveau national sont également mis à disposition à partir d'octobre 2021 :  un pour les séries chronologiques mensuelles et un autre pour les séries chronologiques trimestrielles. Ces fichiers contiennent chacun deux onglets (un pour les séries brutes et un pour les séries CVS-CJO).
Les séries sont classées par thématique (deux niveaux : domaine et matière) et pour chacune d'elle sont précisées la source (ou fournisseur) et l’unité.

Résultats des trimestres précédents

fin
fin
fin
fin
fin
fin

Aller plus loin