Derniers résultats

Immatriculations de voitures particulières neuves en mai 2022

Transports
Publié le 02/06/2022
En mai 2022, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors immatriculations provisoires et transit temporaire, augmentent de 0,7 % par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (119 300 véhicules contre 118 400 en avril 2022).

Avertissement

À compter des résultats portant sur janvier 2022, les données d’immatriculations sont calculées sur un nouveau champ, homogène avec les données de parc publiées. Les séries ont été recalculées sur ce champ depuis janvier 2011. Le champ géographique est dorénavant la France, et non plus la France métropolitaine. Toutes les données d’immatriculations sont prises en compte, à l’exception des immatriculations provisoires et transit temporaire. En 2021, le reliquat des immatriculations qui portaient encore les mentions « domaines » et « militaires », exclu du précédent périmètre, représentait 0,7 % des immatriculations de voitures particulières neuves en France métropolitaine. Les départements d’outre-mer désormais comptabilisés dans le nouveau périmètre, représentaient 3,6 % des immatriculations de voitures particulières neuves en France en 2021. Le nombre de véhicules immatriculés en avril 2021 a été révisé suite à la réception tardive de certaines opérations d'immatriculations.

Données

  • Données mensuelles à l'échelon national, régional et départemental (y compris DOM). Immatriculations par genre de véhicules neufs
  • Données annuelles à l'échelon national relatives aux immatriculations de véhicules neufs par genre
  • Données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion
    Statistiques détaillées concernant les véhicules immatriculés chaque année, neufs ou d'occasion, selon leur genre (voitures particulières, motocyclettes, autocars et autobus, camions...) pour l'ensemble de la France, y compris les DOM, par région et par département.
fin

Résultats des mois précédents

fin
fin
fin
fin
fin
fin