Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, les activités de messagerie ont connu des mouvements d’une ampleur inédite, avec des évolutions contrastées selon les segments (messagerie traditionnelle/express), témoignant vraisemblablement du fort ralentissement de l’activité économique et du recours croissant au e-commerce pendant la période de confinement.
Au troisième trimestre 2020, le chiffre d’affaires et les tonnages augmentent ainsi vivement dans la messagerie traditionnelle nationale (respectivement + 21,1 % et + 18,4 %, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables – CVS-CJO), après deux trimestres de forte baisse et atteignent leur point le plus haut depuis 2010.
Dans l’express national, l’activité stagne en chiffres d’affaires (- 0,6 %) et se contracte en nombre d’envois (- 3,9 %) au troisième trimestre 2020, après avoir connu une très forte hausse au deuxième trimestre.
Au troisième trimestre 2020, le chiffre d’affaires et les tonnages augmentent ainsi vivement dans la messagerie traditionnelle nationale (respectivement + 21,1 % et + 18,4 %, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables – CVS-CJO), après deux trimestres de forte baisse et atteignent leur point le plus haut depuis 2010.
Dans l’express national, l’activité stagne en chiffres d’affaires (- 0,6 %) et se contracte en nombre d’envois (- 3,9 %) au troisième trimestre 2020, après avoir connu une très forte hausse au deuxième trimestre.
Données
Données complémentaires au troisième trimestre 2020
Résultats des trimestres précédents
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