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L'activité de transport rebondit au quatrième trimestre 2024 - Note de conjoncture

Transports
Publié le 17/04/2025
Au quatrième trimestre 2024, le volume de la production marchande de transport rebondit par rapport au troisième trimestre (+ 1,4 %, après - 0,2 %). Cette évolution est due au rebond de l’activité dans le transport de marchandises (+ 2,0 %), conjugué à la poursuite de la croissance dans les autres services de transport (+ 1,6 %). À l’inverse, l’activité stagne dans le transport de voyageurs (+ 0,0 %).
Depuis trois trimestres, celle-ci est atone dans cette branche d’activité du transport. Au quatrième trimestre 2024, l’emploi salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage est quasi stable (+ 0,1 %, après + 0,2 % au troisième trimestre 2024). L’emploi intérimaire mobilisé par le secteur chute (- 8,1 %) après un rebond au troisième trimestre 2024 (+ 1,9 %).
L’effectif total du secteur s’établit à 1 556 100 salariés.

Avertissement

À compter d'octobre 2021, les séries statistiques associées au bulletin trimestriel de statistiques des transports sont désormais rattachées à la note de conjoncture des transports et la publication du bulletin des statistiques des transports est suspendue.

Données

En complément de la note de conjoncture, des fichiers de séries longues couvrant les principaux aspects économiques et statistiques des transports et de l'entreposage au niveau national sont également mis à disposition à partir d'octobre 2021 : un pour les séries chronologiques mensuelles et un autre pour les séries chronologiques trimestrielles. Ces fichiers contiennent chacun deux onglets (un pour les séries brutes et un pour les séries CVS-CJO).
Les séries sont classées par thématique (deux niveaux : domaine et matière) et pour chacune d'elle sont précisées la source (ou fournisseur) et l’unité.


Avertissement : chaque trimestre, les séries corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables sont révisées en raison de l’intégration de nouvelles valeurs des séries brutes dans le calcul des profils saisonniers. En raison des différents chocs conjoncturels liés à la pandémie de Covid-19, cette correction des variations saisonnières et des jours ouvrables entraîne de plus fortes révisions des données d’un trimestre à l’autre sur la période récente.

Résultats des trimestres précédents

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