Ce rapport dresse un panorama des transports en 2017, marqué par la reprise économique et le rebond du prix du pétrole.
Le transport de marchandises augmente fortement, tiré par le transport routier pour compte d’autrui.
La croissance du transport intérieur de voyageurs provient de l’augmentation de la circulation des voitures particulières, de l’aérien et du ferroviaire.
En 2017, les émissions de GES ont de nouveau augmenté. Cette hausse est principalement due aux transports routiers, dont l’amélioration de la performance environnementale des véhicules n’a pas compensé l’accroissement des kilomètres parcourus.
Les dépenses publiques liées aux transports progressent du fait de la forte hausse des investissements.
Le transport de marchandises augmente fortement, tiré par le transport routier pour compte d’autrui.
La croissance du transport intérieur de voyageurs provient de l’augmentation de la circulation des voitures particulières, de l’aérien et du ferroviaire.
En 2017, les émissions de GES ont de nouveau augmenté. Cette hausse est principalement due aux transports routiers, dont l’amélioration de la performance environnementale des véhicules n’a pas compensé l’accroissement des kilomètres parcourus.
Les dépenses publiques liées aux transports progressent du fait de la forte hausse des investissements.
Enquête de satisfaction
Données
Les comptes des transports en 2017- Données séries longues :
- Données de cadrage sur la situation économique et sur les infrastructures de transport
- Transport et activité économique
- Entreprises françaises de transport
- Transport, emploi et rémunération
- Transport et développement durable
- Transports de marchandises
- Transports de voyageurs
- Bilan de la circulation
Résultats des années précédentes
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