Les infrastructures linéaires de transport : évolutions depuis 25 ans

Transports
Publié le 26/12/2016
La France dispose d’infrastructures de transport importantes et de qualité depuis très longtemps dont la longueur a peu évolué depuis un quart de siècle mais qui se sont adaptées à la demande de transport de voyageurs ou de marchandises : sécurité, vitesse, fluidité, connexion porte-à-porte.
Elles sont de plus en plus sollicitées, pourtant les investissements qui leur sont consacrés restent quasi stables, voire sont en diminution en monnaie courante et, dans la mesure où une comparaison internationale peut être faite, sont moins importants que chez les principaux partenaires européens de la France.
Linear infrastructure for transport: developments over 25 year
For many years, France has had extensive and high quality transport infrastructure of which the length has evolved only slightly over a quarter of a century, but which has adapted to the demand for transport of passengers and freight in terms of safety, speed, fluidity and door-to-door connections.
Greater and greater demands are being placed on the infrastructure but investment in it has remained more or less stable or has even decreased in current money terms and – insofar as international comparison is possible – has been lower than in France's main European partner states.

Aller plus loin