En août 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves baisse de 2,8 points, à 38,2 % et celle du diesel de 2,9 points, à 17,8 %. La part des hybrides non rechargeables est en hausse (19,5 % de part de marché, soit + 0,6 point). Les ventes de voitures électriques augmentent à nouveau après la baisse importante de juillet (11,4 % du marché, soit + 4,8 points) tandis que celles des voitures hybrides rechargeables baissent (8,2 % du marché, soit - 1,0 point). Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont en hausse de 1,3 point, à 4,8 % du marché (4 200 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse et s’établissent à 105,5 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique baisse à 24,6 %.
Données
Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.
fin
Résultats précédents
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2021
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2020
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2019
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2018
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2017
fin