Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2021

Transports
Publié le 03/09/2021
En août 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves baisse de 2,8 points, à 38,2 % et celle du diesel de 2,9 points, à 17,8 %. La part des hybrides non rechargeables est en hausse (19,5 % de part de marché, soit + 0,6 point). Les ventes de voitures électriques augmentent à nouveau après la baisse importante de juillet (11,4 % du marché, soit + 4,8 points) tandis que celles des voitures hybrides rechargeables baissent (8,2 % du marché, soit - 1,0 point). Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont en hausse de 1,3 point, à 4,8 % du marché (4 200 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse et s’établissent à 105,5 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique baisse à 24,6 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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