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Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2021

Transports
Publié le 05/01/2022
En décembre 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 0,7 point, à 37,4 % alors que celle du diesel baisse de 1,2 point, à 17,2 %.
La part des hybrides non rechargeables est quasi stable (17,8 % de part de marché, soit - 0,1 point).
Les ventes de voitures électriques sont en hausse de 0,9 point à 14,6 % du marché. Les ventes de voitures hybrides rechargeables sont quasi stables à 9,8 % du marché (- 0,1 point).
Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, baissent de 0,3 point, à 3,3 % du marché (5 100 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en légère hausse et s’établissent à 101,6 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique augmente à 26,0 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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