Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2021

Transports
Publié le 03/03/2021
En février 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves perd 1,2 point, à 43,4 % et celle du diesel perd 0,4 point, à 25,0 %. La part des motorisations alternatives, à 29,3 %, augmente de 1,7 point. Les ventes de voitures électriques sont en hausse (6,3 % du marché, soit + 1,2 point) ainsi que celles des voitures hybrides rechargeables (6,9 %, soit + 0,3 point). Les ventes de voitures hybrides non rechargeables sont quasi stables (16,1 %, soit + 0,1 point). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse et s’établissent à 114,1 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique augmente à 29,6 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

 

Avertissement : les résultats de 2020 concernant les motorisations hybrides et électriques ont été révisés :

- 2 310 unités sur l'année pour les voitures hybrides et + 2 310 pour les voitures électriques.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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Résultats des mois précédents

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