Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2020

Transports
Publié le 05/02/2020
En janvier 2020, la part du diesel dans les immatriculations de voitures particulières neuves diminue de 3,0 points, à 31,6 %, et celle des motorisations essence de 7,6 points, à 48,7 %. La part des motorisations alternatives bondit de 10,6 points, à 19,6 %. Les ventes de voitures électriques s’envolent (8,0 % du marché, soit + 5,7 points), de même que celles des voitures hybrides (11,6 %, soit + 5,0 points). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves chutent fortement pour s’établir à 95,5 g/km, tout près des 95 g/km imposés par l’Europe aux constructeurs automobiles. En même temps, la part des voitures soumises au malus écologique descend à 27,5 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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