Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2021

Transports
Publié le 03/02/2021
En janvier 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves gagne 4,9 points, à 44,6 % tandis que celle du diesel perd 1,0 point, à 25,4 %. La part des motorisations alternatives, à 27,6 %, baisse de 5,3 points.
Les ventes de voitures électriques sont en baisse (5,1 % du marché, soit - 5,9 points) ainsi que celles des voitures hybrides rechargeables (6,5 %, soit - 1,7 point). Les ventes de voitures hybrides non rechargeables augmentent (16,0 %, soit + 2,3 points).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse et s’établissent à 115,5 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique augmente à 29,1 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

 

Avertissement : les résultats de 2020 concernant les motorisations hybrides et électriques ont été révisés :

- 2 310 unités sur l'année pour les voitures hybrides et + 2 310 pour les voitures électriques.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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Résultats des mois précédents

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