Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2021

Transports
Publié le 04/08/2021
En juillet 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 1,4 point, à 41,0 % et celle du diesel de 1,1 point, à 20,7 %. La part des hybrides non rechargeables augmente plus légèrement (18,9 % de part de marché, soit + 0,3 point).
Les ventes de voitures électriques baissent sensiblement (6,6 % du marché, soit - 4,0 points) tandis que celles des voitures hybrides rechargeables sont en hausse (9,2 % du marché, soit + 0,9 point).
Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont en hausse de 0,2 point, à 3,6 % du marché (4 000 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse et s’établissent à 112,4 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique augmente à 30,4 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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