En juin 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves perd 2,4 points, à 39,5 % et celle du diesel 2,0 points, à 19,6 %, alors que celle des hybrides non rechargeables est en hausse (18,6 % de part de marché, soit + 1,9 point). Les ventes de voitures électriques sont en hausse (10,7 % du marché, soit + 2,4 points) et celles de voitures hybrides rechargeables en baisse (8,3 % du marché, soit – 0,7 point). Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont en hausse de 0,9 point, à 3,3 % du marché (6 400 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse et s’établissent à 107,1 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique diminue à 26,2 %.
Données
Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.
fin
Résultats précédents
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2021
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2021
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2020
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2020
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2019
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2019
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2018
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2018
fin
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2017
- Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2017
fin