Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2021

Transports
Publié le 06/04/2021
En mars 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves perd 1,1 point, à 42,3 % et celle du diesel perd 1,7 point, à 23,3 %. La part des motorisations alternatives, à 32,4 %, augmente de 3,1 points. Les ventes de voitures électriques sont en hausse (8,6 % du marché, soit + 2,2 points) ainsi que celles des voitures hybrides rechargeables (7,7 %, soit + 0,8 point). Les ventes de voitures hybrides non rechargeables sont quasi stables (16,2 %, soit + 0,1 point). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse et s’établissent à 110,6 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique diminue à 29,3 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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