Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2020

Transports
Publié le 03/12/2020
En novembre 2020, la part des motorisations diesel dans les immatriculations de voitures neuves perd 1,3 point, à 30,6 %, et celle de l’essence perd 1,2 point, à 42,1 %. La part des motorisations alternatives, à 26,2 %, augmente de 2,7 points.
Les ventes de voitures électriques sont en hausse (7,2 % du marché, soit + 1,3 point) ainsi que celles des voitures hybrides rechargeables (7,2 %, soit + 1,2 point). Les immatriculations de voitures hybrides non rechargeables sont quasi stables (11,7 %, soit + 0,2 point). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont à nouveau en baisse et s’établissent à 115,9 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique diminue à 25,5 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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