Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2021

Transports
Publié le 03/12/2021
En novembre 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 0,8 point, à 36,7 % alors que celle du diesel baisse de 1,0 point, à 18,4 %.
La part des hybrides non rechargeables est en baisse (17,9 % de part de marché, soit - 0,5 point).
Les ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables sont en hausse : 13,6 % du marché, soit + 0,4 point pour les électriques et 9,9 % du marché, soit + 0,2 point pour les hybrides rechargeables.
Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont quasi stables, à 3,6 % du marché (4 300 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont de nouveau en baisse et s’établissent à 101,0 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique baisse à 23,4 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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