Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2019

Transports
Publié le 06/11/2019
En octobre 2019, la part du diesel dans les immatriculations de voitures particulières neuves perd 1,6 point, à 33,6 %, tandis que celle des motorisations essence est en hausse (+ 1,0 point), à 57,4 %.
La part des motorisations alternatives gagne 0,6 point, à 8,9 %. Les ventes de voitures électriques diminuent (2,3 % du marché, soit - 0,1 point) tandis que celles des voitures hybrides progressent (6,6 %, soit + 0,7 point).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves diminuent de nouveau pour s’établir à 109,1 g/km, de même que la part des voitures affectées d’un malus (32,7 %).

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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